Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (2)

• Creil

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• Senlis (Point d’accueil)

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• La semaine de l’industrie à Château-Thierry ( 31 janvier 2022)

« Recréer le lien jeunes/entreprises industrielles et rendre visible les entreprises du secteur. »

• HISTOIRE DE LA MISE EN PLACE D’UNE LIAISON ECOLE-ENTREPRISE SUR LE DISTRICT DE CHATEAU-THIERRY ( 21 mai 2019)

• LA SEMAINE ECOLE ENTREPRISE FETE SES 20 ANS ! ( 2 octobre 2019)

Le thème retenu pour la prochaine édition de la semaine école-entreprise qui se déroulera du 18 au 23 novembre 2019 est : « Les entreprises et l’innovation sociale »

• Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers dans l’Académie d’Amiens ( 19 mars 2019)

Ce guide vise à accompagner les équipes éducatives, les professionnels et les familles dans la prise en compte des besoins éducatifs particuliers des élèves.

• Une nouvelle profession : commissaire de justice ( 26 mars 2021)

Le commissaire de justice est une nouvelle profession, effective à compter du 1ᵉʳ juillet 2022, résultant de la fusion des métiers d’huissier de justice et de commissaire-priseur judiciaire. Le commissaire de justice sera un officier public et ministériel nommé par le ministre de la Justice.

• Les inégalités sur le marché du travail - Hommes/Femmes ( 3 juillet 2020)

Quelles caractéristiques comptent le plus pour les hommes et pour les femmes ? / Écarts de rémunération femmes-hommes.

• Ouverture d’une licence et d’un master administration des entreprises à Saint-Quentin ( 21 novembre 2021)

• Plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir ( 3 octobre 2020)

En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018. Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage (et de professionnalisation) malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend des mesures de relance de l’apprentissage.

• Bilan économique 2018 - Hauts-de-France ( 1er juillet 2019)

En 2018, la croissance économique en France se poursuit à un rythme modéré (+ 1,7 %). Les Hauts-de-France s’inscrivent dans la tendance nationale même si certains indicateurs économiques, à commencer par l’emploi salarié, marquent légèrement le pas. Ainsi, le taux de chômage atteint son plus bas niveau depuis 10 ans et les créations d’entreprises restent dynamiques, portées par le régime de la micro-entreprise.

• Des cordées de la réussite aux parcours d’excellence ( 19 décembre 2018)

L’estime de soi et la confiance en l’avenir, la bonne connaissance des parcours possibles, la curiosité intellectuelle nourrie par le plaisir d’apprendre et de se dépasser jouent un rôle essentiel dans l’accès des élèves à l’excellence, que ce soit dans la poursuite d’études supérieures ou dans l’insertion professionnelle.